Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Le transport est majoritairement assuré par Colissimo avec la possibilité de livraison en Point de Relais au choix du client. Le Point Relais vous offre le choix parmi 7500 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer.

Dans un Point Relais, comme à domicile, le colis vous sera livré dans un délai indicatif de 2 jours ouvrables et vous serez informé de sa disponibilité par SMS et par e-mail. Vous pourrez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables.

Passé ce délai, votre colis nous sera retourné et nous serions tenus de vous refacturer des frais de port pour un nouvel envoi.

Le délai de livraison peut varier en fonction des évènements ou des intempéries et n’est donné qu’à titre indicatif. D’éventuels retards ne donnent pas droit à l’acheteur d’annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts. En cas de retard prévisible important, l’acheteur en sera informé personnellement.

Tous nos articles, voyagent aux risques et périls du destinataire. L’acheteur peut, s’il le souhaite, demander une assurance « colis ».

Il appartiendra donc au client de vérifier lui-même l’état de la marchandise afin de pouvoir exercer personnellement un recours dans le délai légal contre le transporteur dans la limite des responsabilités de ce dernier.

Pour la France métropolitaine, Le franco de port est actuellement appliqué à partir d'une commande de 120€ TTC.

Les colis jusqu'à 200g brut maximum bénéficient d'un tarif forfaitaire de 5.67€. Les poids à l'expédition sont calculés marchandise et emballage compris.Si votre commande est envoyée par Lettre Suivie,Royale-Perfection vous remboursera la différence entre le montant de la Lettre Suivie et le montant forfaitaire que vous aurez réglé.

Le montant de l'expédition peut varier en fonction du pays du client. Pour toute question à ce sujet, nous consulter.

La société Royale-Perfection pourra être amenée à des augmentations de tarifs en fonction des mises à jour de ceux des transporteurs.

Problème sur le ou les articles commandés

Toute contestation portant sur les produits cosmétiques de toilettage doit nous être signalée dans les 48 heures suivant le jour de la livraison - la date indiquée par le transporteur faisant foi et le ou les articles défectueux ou non conformes retournés avant tout échange. N.B.: pour les articles non conformes, ce retour est pris en charge par Royale-Perfection.

En ce qui concerne les accessoires susceptibles de ne pas vous convenir, vous bénéficiez d'un droit de rétractation pendant un délai légal de 14 jours à compter de la date de réception de l'article - la date de  livraison du colis en faisant foi - et nous vous demandons de bien vouloir nous le signaler par tout moyen à votre convenance afin que nous puissions vous envoyer un Bon de Retour à notre charge.

Délais de livraison

Pour la France, délai de livraison dans la limite des stocks disponibles sous 48 heures jours ouvrables à réception de la commande et du règlement. CEE et hors CEE, nous consulter.

En cas de ruptures de stocks, le délai est d'environ 15/25 jours ouvrables à réception de la commande et du règlement.

Royale Perfection n’est pas responsable des délais ou ruptures risquant de survenir du fait du fabricant d’origine.